Atar, 29/06/2020le wali de l’Adrar, M. Hadadi M’Paly Yatéra, a visité, lundi à Atar, certaines structures publiques pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Il s’est rendu, en premier lieu, à la représentation de la société nationale de distribution de poisson (SNDP) où il a supervisé la répartition de 50 tonnes de poissons aux familles indigentes dans le chef-lieu de l’Adrar.
Commentant l’opération, le wali a salué cette assistance qui s’inscrit dans le cadre des interventions visant à
atténuer les conséquences socioéconomiques des mesures préventives contre la covid-19 notamment pour les familles à faibles revenus dans les différentes communes de la wilaya.
Pour sa part, le maire de Tawaz, M. Dah Ould Zoughmane, a , au nom de l’association des maires de l’Adrar, apprécié ce geste des pouvoirs publics, en application des directives du Président de la République.
Abondant dans le même sens, le maire adjoint d’Atar, M. Cheikh Ould Cheikh Malaïnine, a promis de faire parvenir l’aide alimentaire aux ayants droit dans les meilleurs délais pour alléger leur souffrance.
La représentation de la société mauritanienne de gaz butane a constitué la deuxième étape de la tournée du wali ; sur place, il a suivi des explications sur les modalités d’approvisionnement des habitants en gaz comme moyen alternatif de l’usage du charbon de bois.
Le wali a enfin constaté le déroulement des opérations d’assainissement et l’état de propreté de la ville d’Atar. il a exhorté les équipes engagées sur le terrain à veiller sur les normes sécuritaires, sanitaires et environnementales dans le traitement des ordures ménagères.