Le ministre de l’Équipement appelle au respect des normes techniques

lun, 13/07/2020 - 09:40

 

AMI Les chantiers de construction des voies urbaines de Nouakchott ont reçu, dimanche, la visite du ministre de l’Equipement et des Transports, Mohamedou Ahmedou M’Haïmid.

Sur place, le ministre s’est enquis du niveau d’avancement des travaux sur les voies situées dans les moughataas de Toujounine, d’Arafat, de Riyad et de Teyaret.

Sur le site de l’avenue Dimi Mint Abba, dans le quartier Tarhil d’Arafat, il a suivi des explications à propos de la mission de contrôle assurée par le Laboratoire national des travaux publics (LNTP). L’état d’avancement des chantiers de construction est estimé à 28%, six mois du début des travaux.

M. M’Haïmid s’est rendu par la suite sur la voie située entre carrefour Tensoueïlem et Poteau III (moughataa d’Arafat), d’une longueur de 4,4 km, et sur celle reliant le carrefour Sabah au siège de la SONEF (2,3 KM). Les travaux dans les deux voies sont déjà réalisés à 18,5%.

Dans les différentes étapes de la visite, le ministre a recommandé aux techniciens de veiller constamment à la conformité de l’exécution des travaux avec les critères techniques définis da