Un accident sur la route d’Aleg fait des morts et des blessés graves
Nord Info - Un terrible accident de la route s’est produit sur la route de l’espoir entre Aleg et Magta Lahjar. C’était ce mercredi 15 juillet aux environs de 23 heures lorsque le bus a percuté une remorque transportant du bois arrêtée au bord de la route.
Il s’agit d’un bus de la SONEF, une société malienne qui assure le transport entre Bamako et Nouakchott via toutes les villes situées sur la route de l’espoir. Le bilan est très lourd car on compte 2 morts tués sur le coup et près de 40 blessés dont 9 sont en état grave.
Et malgré toutes les sensibilisations et les efforts du gouvernement pour réduire considérablement les accidents de circulation, les compagnies de transports exposent les person,nes aux dangers face à l’excès de vitesse. Selon le canard déchaîné, les usagers et les victimes n’engagent jamais de poursuites judiciaires à la suite d’un accident. Tout se termine par «c’est Dieu qui l’a voulu ainsi».
Qu’arrive-t-il donc à cette compagnie Nema et frères (SONEF) qui continue de multiplier les accidents mortels sur les routes africaines? Problème de recrutement des chauffeurs ou manque de sensibilisation de ces derniers sur les précautions à prendre ?