Mauritanie : la révision de l’âge de la retraite approuvée par l’assemblée nationale
Sahara Médias - L’assemblée nationale a approuvé ce vendredi, lors d’une séance plénière, le projet de loi fixant l’âge de la retraite à 63 ans et annulant le système de la retraite pour le nombre d’années travaillé.
Cette plénière a été présidée par le président de la chambre, Cheikh O. Baya et en présence du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration. Dans son exposé le ministre a dit que ces nouvelles mesures auront des incidences positives sur la caisse de retraites.
Le ministre a ajouté que ces mesures seront accompagnées d’un nouveau système destiné à encadrer les jeunes et à les préparer à leurs fonctions, réaffirmant que le projet de loi n’influera pas sur les recrutements envisagés par le gouvernement.
« Le gouvernement est soucieux de préserver la politique d’emplois et sa consolidation » a notamment dit le ministre notamment dans les secteurs de hautes importances comme l’enseignement et la santé, avant de conclure que le gouvernement est soucieux d’améliorer les conditions des fonctionnaires et à garantir leurs droits matériels et moraux.