Coupure d’eau prolongée à Nouakchott : le ministre s’explique

sam, 12/09/2020 - 08:44

 

Tawary - Le ministre du pétrole, de l’Energie et des mines, ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement par intérim, M.Abdessalam Ould Mohamed Salah, a au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui (vendredi 11 septembre 2020), en milieu de matinée que des équipes techniques ont pu apporter des solutions à la panne qui a provoqué la coupure brusque d’eau dans une grande partie de Nouakchott.

Il s’agit, dit-il, d’une panne au niveau du câble électrique au niveau de la station qui alimente la ville de Nouakchott en eau potable.

Le ministre a précisé que la station commence à fonctionner en alimentant Nouakchott avec une moyenne pression. Elle pourrait avoisiner d’ici le soir une quantité égale à 5000m3 pour couvrir les besoins en eau, ajoute-t-il. Selon le ministre, les besoins en eau pour Nouakchott sont estimés à 128m3/J.

S’agissant des désagréments, le ministre, a souligné qu’ils sont liés aux importantes quantités de pluies qui sont tombées dans la zone ces dernières semaines. Il a signifié qu’il est important de mettre en place des lignes spécifiques à la station pour éviter toute panne.

Nous rappelons que les habitants des quartiers de Nouakchott, se sont réveillés, hier, jeudi avec une forte chaleur et sans aucune goutte d’eau.

Les populations des quartiers périphériques (Riyadh, Arafat, Tarhil, El Mina et Sebkha, ……) ont effectué des parcours du combattant sous un soleil de plomb, pour se procurer quelques litres à la cité plage, au niveau des sociétés et maisons situées sur la route de Nouadhibou.