Nouakchott: Livraison de fournitures médicales aux directions régionales de l’éducation nationale

jeu, 24/09/2020 - 09:27

 

AMI - La présidente du Conseil Régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck, a supervisé, mercredi matin à Nouakchott, la cérémonie de livraison de fournitures médicales aux directions régionales de l’éducation nationale.

Il s’agit, notamment, de thermomètres destinés à la mesure de la température des élèves des collèges et lycées de Nouakchott d’enseignement général et technique en vue du diagnostic précoce du virus du Covid-19 pour en éviter la propagation.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente du Conseil Régional de Nouakchott a affirmé que ces fournitures modernes pour la détermination de la température de l’organisme visent à renforcer les mesures de précaution contre la propagation du virus et de prévention contre la pandémie en milieu scolaire.

Elle a souligné que l’opération représente une nouvelle étape d’une série d’interventions prises par le Conseil Régional de Nouakchott, en concrétisation de la politique qui consiste à mettre en œuvre tous les moyens au service du citoyen.

Cette action s’inscrit aussi, indique-t-elle, dans le cadre de l’accompagnement des efforts des pouvoirs publics de lutte contre le Covid-19.

Elle a ajouté que le Conseil Régional de Nouakchott s’emploiera, dans un proche avenir, à poursuivre les interventions au profit des établissements scolaires afin de les doter des fournitures et équipements nécessaires à l’accomplissement de leur taches dans les meilleures conditions.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de la Réforme, des walis de Nouakchott et des directeurs régionaux de l’éducation nationale.