Le Réseau des femmes journalistes mauritaniennes, a organisé hier soir, dans l'espace de la diversité culturelle et environnementale de la capitale Nouakchott, une soirée de louange, sous le slogan "Sauf le Messager d’Allah", pour commémorer la naissance du Prophète.
Mme Khdeija Mint El-Moujtaba, présidente du Réseau des journalistes mauritaniennes, a expliqué dans un mot pour la circonstance, que l'organisation de la soirée s'inscrit dans le cadre de la glorification du Messager de l'humanité, le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), de sa défense et de son soutien face à la hideuse campagne tendant à lui porter ombrage.
Elle a affirmé que les femmes membres du réseau sont prêtes à défendre l’islam, à porter loin son message et à le servir. Elle a appelé les leaders d’opinion, y compris les professionnels des médias, les hommes politiques et les blogueurs, à soutenir le prophète (PSL), et le défendre face à la féroce attaque dont il est l’objet.
Au cours de la soirée, un certain nombre de conférenciers ont abordé certaines vertus de l’Élu d’Allah, et ont unanimement convenu de la nécessité de le défendre axant sur les significations sublimes du message de tolérance de l'Islam, et en faisant face à ceux qui s’attaquent à notre religion et à son message éternel.
Dans la soirée, des poèmes arabes et populaires ont été présentés au public traitant de la grandeur du Messager, de ses sublimes vertus et du contenu du message de l'Islam.
La soirée s’est déroulée en présence de nombre d'élus, de leaders d'opinion et d’un groupe de professionnels des médias ainsi que de blogueurs.