Démarrage d’un atelier de formation des formateurs

jeu, 05/11/2020 - 12:43

 

Nouakchott,  04/11/2020Les travaux d’un atelier de formation des formateurs sur les programmes de l’enseignement secondaire nouvellement révisés, ont débuté mercredi à Nouakchott.

Ouvrant les travaux, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation Technique et de la Réforme, M. Mohamed Malainine Ould Eyih a souligné l’importance de l'atelier qui sera l'occasion d’échanges et d’analyses entre les inspecteurs, pour l’élaboration un manuel scolaire de qualité.

Il a indiqué que la rencontre lui donne l'opportunité de s’adresser directement aux inspecteurs pour les informer sur la réforme de l’éducation suivie par son département. Le ministre a ajouté que la réforme aurait pu faire l’objet de consultations au cours de l’année scolaire écoulée mais que dans le contexte de la Covid-19, elles auront lieu l’année prochaine.

Le ministre a également précisé que son département a entrepris des consultations avec des experts, des partenaires et d'autres ressources humaines expérimentées dans le processus éducatif afin de prendre leur avis sur toute nouvelle réforme.