Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haïmid, s’est enquis, jeudi, de l’état des travaux au niveau de deux axes routiers.
Il s’agit de l’axe Zraviya-Tamichiket, sur une distance de 90 kilomètres de longueur et de sept mètres de largeur, et le second entre Kiffa et Boumdeid. Il est d’une longueur de 105 kilomètres.
A l’issue de ces visites, le ministre a déclaré à l’AMI qu’il vient d’effectuer une tournée dans plusieurs wilayas du pays, durant laquelle il a inauguré la route Bassikounou-Fassala Néré, sur une distance de 63 kilomètres, et constaté l’état d’avancement des travaux de la digue de protection de la ville Bassikounou pendant l’hivernage.
« La réalisation de la route Bassikounou-Fassala Néré va désenclaver la zone, et lui ouvrir de nouvelles perspectives de développement ».
Au sujet de la route Zraviya-Tamichiket, le ministre a précisé que 75km des travaux sont déjà réalisés et que celle de Kiffa et Boumdeid est sur le point de s’achever.
« Nous avons exhorté les sociétés en charge de la maitrise d’ouvrage à faire preuve de professionnalisme dans le travail, et de veiller au respect des critères de qualité définis dans le cahier de charges », a-t-il, conclu.