ami Les locaux de la commune du Kasr, ont abrité samedi matin le lancement d'une campagne de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la deuxième vague de la pandémie du Covid-19.
Cette campagne, qui prévoit la distribution de matériels de désinfection et de masques aux habitants de la commune, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les plus hautes autorités du pays pour freiner la 2ème vague de coronavirus.
Le conseiller du wali de Nouakchott-Ouest chargé des affaires administratives et juridiques, M. Mohamed Ould Sidat, a expliqué dans un mot pour l’occasion, que la Mauritanie vit la 2è vague de la pandémie du Covid 19, et que chacun doit mener une sensibilisation auprès du plus grand nombre pour que cette situation soit surmontée.
Il a indiqué que la commune a appliqué les mesures de précaution prises par le gouvernement pendant des semaines, avec la participation de la société civile, avec plusieurs campagnes de sensibilisation.
Pour sa part, le maire du Ksar, M. Mohamed Salek Ould Ammar a expliqué que cette campagne vise à sensibiliser, éduquer et aider les habitants de la municipalité, notamment dans les zones vulnérables et dans certains points vitaux, et à désinfecter et nettoyer les mosquées et établissements d'enseignement notamment.
Il a souligné que les hautes autorités du pays ont souligné la nécessité d'une étroite coopération entre les principaux acteurs de la moughataa pour limiter la propagation de la pandémie en appelant les habitants de la commune à adhérer aux mesures de précaution décidées par les autorités sanitaires.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du hakem du Ksar, Mme Darjalha Mint Lemhaba, et d'un certain nombre de conseillers municipaux.