Le dépôt de l’acte d’accusation aura lieu la semaine prochaine, dit le PM

ven, 29/01/2021 - 23:19

 Le dépôt de l’acte d’accusation aura lieu la semaine prochaine, dit le PM

Essahraa - Le dossier de l'enquête sur la corruption de la décade d'Ould Abdel Aziz atteindra la phase de l’acte d’accusation au cours des prochains jours, a affirmé le Premier ministre Mohamed Ould Bilal.

Le gouvernement n'a pas retardé ni fait obstruction au dossier en question, a-t-il dit. L’enquête concerne des personnes et des disfonctionnements inhabituels, d’où la nécessité de prendre le temps suffisant pour la vérification, afin d’éviter toute injustice et que tous les éléments soient authentifiés, a-t-il ajouté.

Il a démenti par ailleurs toute intention de retarder le dossier ou de revenir sur les décisions prises par le président, insistant sur l’application de loi a à tous, notamment en ce qui concerne les accusés qui ont été nommés ou qui occupaient des fonctions avant l'enquête.

Le Premier ministre répondait aux interpellations des députés, à l’occasion des débats organisés le vendredi 29 janvier courant à l’Assemblée nationale, sur les résultats de l’action gouvernementale pour 2020 et les perspectives de 2021.