Senalioune - Le mouvement "un pour tous et tous pour un a organisé" un sit-in jeudi devant le palais présidentiel pour réclamer la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité.
Ce mouvement citoyen dirigé par Haby Ba a dénoncé la complicité de l’Etat sur la hausse des prix par des commerçants qui ne se soumettent plus aux prix fixés par le gouvernement.
Haby Ba appelle le président à “baisser les prix davantage et que le peuple mauritanien souffre et en colère. La réduction des prix annoncé par le ministère du commerce n’est pas suffisant. La plupart des citoyens vivent dans des situations de pauvreté extrême”.
Par ailleurs, le Mouvement "un pour tous et tous pour un" a été créé au mois de novembre dernier pour dénoncer l’injustice, améliorer le bien-être des Mauritaniens.
Le mouvement a organisé au début de ce mois une campagne de sensibilisation des populations de lutte contre le coronavirus en distribuant des masques, appelant la population à adopter les mesures sanitaires.
Par Moustapha Sidiya