Sahara Médias - Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb O. Sid’Ahmed a salué l’organisation par la Mauritanie de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, qui aura un impact important pour l’avenir du sport et notamment le football dans le pays.
Dans une déclaration publiée par la confédération africaine de football sur son site officiel, ould Sid’Ahmed a dit que son pays a réussi l’organisation de cette compétition dans une conjoncture difficile, en construisant un nouveau stade à Nouadhibou pour un coût de 4 millions de dollars dans un délai de 6 mois.
Il a remercié la FIFA qui a apporté la pelouse artificielle pour ce stade désormais conforme aux normes internationales.
Le ministre qui préside la commission locale chargée de l’organisation de la compétition a déclaré que toutes les délégations sont arrivées en Mauritanie sans grandes difficultés et ont bénéficié des facilités requises.
Il a ajouté que les hôtels ont été préparés pour l’évènement en un temps record, tout en respectant les normes exigées ce qui a eu un effet bénéfique pour les propriétaires des hôtels impactés négativement par le coronavirus.
Taleb O. Sidi Ahmed a ajouté que la Mauritanie a prouvé qu’elle était capable d’organiser les grands rendez-vous sportifs et dévoilé ses ambitions sportives dans l’avenir.
Il s’est déclaré satisfait de la prestation de l’équipe nationale de son pays malgré son élimination au premier tour, considérant que cette équipe mérite d’être respectée pour avoir révélé de grandes capacités.
Le ministre a enfin ajouté que les responsables attendent le rapport relatif à la participation de l’équipe à cette compétition qui sera établi par les experts de la fédération pour en tirer les leçons.