L’initiative émane des ressortissants de Boghé Escale vivants en Europe sous le nom « For Escale ».
Selon, Athoumany Amadou Abdoul Diop l’un parmi les organisateurs de l’événement, il a expliqué à la presse, qu’il s’agit d’une aile de la jeunesse consciente, dynamique, une jeunesse citoyenne qui a jugé et pensé salutaire d’aider ces élèves de l’école I (école de référence ou sont sortis des milliers cadres mauritaniens).
Des jeunes de Boghé Escale en Europe (une tendance) ensemble ils ont créé for Escale pour venir en aide, une volonté pour apporter leur soutien au développement de la ville de Boghé, au développement de la commune d’une façon générale. Ils sont tirés de leurs revenus financiers pour acheter tous ces quiets, plus de 600 cahiers, des brancards ?
Le Harem départemental de Boghé en compagnie de l’administration sécuritaire : le commissaire de police, le commandant de la gendarmerie, la garde nationale, le service des eaux et forets ont assisté à la cérémonie de la remise de ces matériels scolaires, plus de 300 Stylos et crayons,300 masques, des bidons de lavage des mains, Deux brancards.
Le chef de village de Boghé escale Mr Dia Hamady Hachemiou, l’IDN de Boghé, le directeur de l’école I Mr Sokho Dahirou, le bureau des parents d’élèves provisoire, les chefs religieux étaient au rendez vous.
Tous dans leurs discours ont magnifié combien nobles, ces actes humanistes qui vont dans le bon chemin. Tous les matériels scolaires ont été distribues dans les différentes classes, en présence des organisateurs et les parents d’élèves.
Diop Hamady Abou (les traces de l’info)