Au Brakna L’UPR redynamise ses structures de Base

mer, 17/03/2021 - 13:56

Une forte délégation du parti de l’UPR (parti au pouvoir)  a sillonné du 6 mars au 11 mars 2021 tous les cinq départements du Brakna

 Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mr Sid Ahmed Ould Mohamed a dirigé cette visite en tant que président de la commission du programme et membre du bureau exécutif de l’UPR.

Durant ce périple, il était accompagné du Fédéral du Brakna Mr Ndiaye Daouda, le président du conseil régional du Brakna.

Le ministre et sa délégation ont rencontré tous les présidents des sections et sous sections du parti et les députés et maires.

 Il était question de rencontrer la base c'est-à-dire les militants de l’upr, les écouter et recenser les problèmes dans leurs localités.

L’objectif de cette mission a été aussi de discuter d’une nouvelle orientation  des structures du parti. 

D’Aleg en passant par Maktar Lahjar, Boghé, Bababe et Mbagne,

la mobilisation des militants a été remarquable dans le département de Boghé où les femmes ont battu le record de participation et là  les tendances sont  remarquables des délégations du ministre Adama Bocar Sokho,  la tendance maure  de madame Mint Mbareck Fall,  et la présence de Madame la directrice   Générale  de l’enseignement, Hawa Yéro Dia,  d’autres  hautes peeersonnalités ,  d’ould birom, dar El avia.

Des femmes et jeunes ont brandi des photos d’un grand marabout qui habite vers les 17 ou 18 km de la commune de Boghé.

Les interventions musclées ont marqué l’étape de Mbagne, les militants ont martelé haut et fort de négligence totale de nomination des cadres de Mbagne, le département de Mbagne doit avoir tout ce que les départements ont, le problème de l’état civil est revenu partout dans les interventions, le chômage des jeunes, le crédit mutuel, les femmes ont réclamé, un centre de santé pour Mbagne équipé, Mr Ba bocar Soule est revenu sur les terres de Ferrala.

Tous, dans leurs interventions ont exprimé que le département de Mbagne a été  le fief du parti et qu’il est temps de revoir les doléances du département.

Le ministre a pris la parole partout dans son périple pour brosser un tableau de réalisations du gouvernement de Mr le chef de l’état Mohamed Cheikh ould Ghazwani : l’eau potable, sante, éducation, routes bitumées, aides sociales, Assurance maladie, les retraités, l’agriculture, sport, le travail des jeunes, le parti de l’upr doit avoir une nouvelle stratégie et que le parti est ouvert à tous les citoyens.

Diop Mohamedou Abou  (les traces de l’info)