les traces de l'info
L’initiative de cette mobilisation culturelle sur le théme Cohésion sociale émane de l’ong APESE
dans le cadre du programme du projet renforcement de la cohésion sociale des jeunes filles et garçons des localités de Toulde Est, Boghe Escale, Elhe Moukhaima, Elhe Aamre(Bassine), Dagveg.
La cérémonie de cette journée de manifestation culturelle a eu lieu au siege de l’ong APSE à Toulde de Doubango en présence de : Ba Alassane Adama chef de village de Toulde, de l’imam de Boghé Thierno Amadou Sokho, personne ressource Mr Amadou Dembary Ba et les 100 jeunes filles et garçons des milieux déjà cités.
Les invites ont pris la parole à tour de rôle pour magnifier l’importance de cette rencontre et invitant ces jeunes de transmettre ces messages de cohésion sociale dans leurs milieux respectueux.
Les jeunes ont démontré dans des sketchs en pulaar et maure à travers un mariage de métissage, la cohésion sociale la plus positive.
Rappelons, que la troupe artistique maure a tenu haleine l’assistance en démontrant les différentes facettes de la culture maure.
Le président Mr Mbaye Demba Yéro de l’ong devant la presse a exprimé sa joie, ill dira d’ailleurs si la journée a réussi c’est grâce à une équipe dynamique dont le chef de projet est Ousmane Cheikh Mbow, l’animatrice Diarieta Alhousseyni Dia, Abdel Wahab , l’assistance Fatimata Dia, le grand mobilisateur Baba Ould Malouad, les présidents des jeunes des 5 zones d’interventions.
Le pari est gagné a martelé Mr Mbaye Demba Yéro, il brossera par la suite les grandes réalisations de l’ONG. Enfin, le président remerciera l’imam, le chef de village Mr Ba, Amadou Dembary Ba, la presse et toutes les personnes qui ont assisté et aidé à la réussite de l’événement grandiose.
Diop Mohamedou Abou