Nouakchott, 27/03/2021L’équipe nationale "les Mourabitounes" a obtenu un nul (0 0) à l’issue du match qui l’a opposée vendredi au stade Cheikha Ould Boïdiya à l’équipe des lions de l’Atlas, dans le cadre du cinquième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN 2021 » prévue au Cameroun.
Avec 6 points, les Mourabitounes viennent après le Maroc 11 points et devancent le Burundi 5 points et la Centrafrique 4 points.
Ce résultat augmente les chances de qualification de l’équipe nationale pour la CAN 202 si elle arrive à battre l’équipe centrafricaine à l’issue du match qui les opposera mardi prochain à Bangui ou à obtenir un match nul ou encore si d’autre part le Maroc bat le Burundi ou réalise un match nul.
L’entraineur de l’équipe nationale a souligné, au cours d’un point de presse, que la fin de la rencontre a été difficile par le fait que la majorité des joueurs marocains étaient des professionnels opérant dans des sélections internationales. L’entraineur a assuré que l’accent sera mis sur le match qui opposera l’équipe nationale à celle de la Centrafrique mardi prochain à Bangui qui leur permettra, s’il le remporte, d’être qualifiés aux phases finales de la CAN 2021.