Zouérate, 14/04/2021Le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé mercredi à Zouérate, le lancement de l'opération vente des produits alimentaires de base à des prix subventionnés, au cours du mois du Ramadan.
Dans une déclaration à cette occasion, le wali a indiqué qu'il s'est rendu dans les points de vente ouverts dans le cadre de l'opération financée par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire qui offre des produits alimentaires avec une subvention de 40 à 50 %.
Il a ajouté qu'il a constaté que les citoyens accordent une très grande importance à l'opération qui aura des répercussions positives sur leur pouvoir d'achat.
Le wali a également visité le marché de Zouérate où il s'est informé sur le niveau d'approvisionnement et la situation des prix, précisant, dans ce cadre qu'il a remarqué une instabilité des prix de certaines denrées et que les mesures appropriées seront prises à cet égard.
Il a en outre précisé qu'un magasin a été ouvert au marché pour une capacité de 93 tonnes d'huile pour couvrir les besoins des populations au cours du mois du Ramadan.
Le wali a appelé à une collaboration entre les citoyens et les commerçants afin que les produits nécessaires soient disponibles à des prix raisonnables.