Trarza : Le wali appelle les commerçants grossistes à respecter la grille des prix

jeu, 15/04/2021 - 08:40

 

Rosso,  14/04/2021Le wali du Trarza, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, a tenu une réunion mercredi à Rosso, avec des grossistes et des semi-grossistes, des propriétaires d'usines de décorticage de riz, des bouchers et des représentants de détaillants de la ville.

Au cours de la réunion, le wali a insisté sur la nécessité d'approvisionner le marché en produits alimentaires de première nécessité, d'éviter toute forme de spéculation et de se conformer scrupuleusement à la grille des prix, convenue au entre les commerçants et les autorités publiques.

Il a ajouté qu'un ensemble de mesures ont été prises pour surveiller le marché et identifier très rapidement les auteurs des violations, indiquant que toute infraction sera passible des sanctions maximales prévues.

Il a appelé les organisations non gouvernementales actives dans le domaine de la protection des consommateurs à, poursuivre leurs efforts dans le domaine du contrôle du marché, soulignant la nécessité pour tous, d’observer un comportement civique et d’interagir constamment de manière positive avec les citoyens.

À son tour M. Mohamed Yeslem, président de la Fédération des commerçants de Rosso, a expliqué que les denrées alimentaires sont disponibles dans les magasins du marché en quantités suffisantes et à des prix raisonnables, ajoutant que les prix convenus avec les autorités ont été appliqués à la lettre par les commerçants de la moughataa.

Il a souligné que la récente augmentation du prix du lait en poudre était due au fait que ce produit était importé par un seul fournisseur au niveau national qui avait de fait une situation de monopole.

La rencontre s'est déroulée en présence du hakem de Rosso, du maire de la commune et du représentant régional du ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme.