Néma, 28/04/2021Le wali du Hodh Charghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a supervisé mardi soir, dans la ville de Néma, le lancement d'un tournoi de football au niveau de la moughataa de Néma organisé par l'Initiative des jeunes du Hodh Charghi.
36 équipes sportives de différentes tranches d'âge participent à ce premier tournoi sportif du genre au niveau de la moughataa, qui se déroule sous le thème: «Les jeunes au service du développement».
Dans un discours pour la circonstance, le délégué régional du ministère de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Vadel Ould Sidaty a salué les efforts considérables consentis par l'Initiative des Jeunes du Hodh Charghi visant à promouvoir la culture de la compétition positive et la relance du sport, ce qui contribue à découvrir de jeunes talents dans le domaine du football.
Il a ajouté que les pouvoirs publics accordent une attention particulière à ce type d'activités, qui concrétisent le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui entend pousser cette frange de la jeunesse à jouer pleinement le rôle central et constructif qui est le sien en matière de développement.
De son côté, le responsable sportif de l’association, M. Sidi Ould Soule, a remercié les autorités de la wilaya pour avoir lancé ce championnat sportif, qui contribuera à la relance de la vie sportive dans le Hodh Charghi. Le démarrage de la cérémonie s'est déroulé en présence du hakem de la moughataa de Néma, du maire adjoint de sa commune, du président de la Ligue régionale de football et des autorités militaires et de sécurité de la wilaya.