Atar, 28/04/2021Les activités du concours de mémorisation du Saint Coran, organisé à l’occasion du mois béni de Ramadan par l’association des mahadras de l’Adrar, ont été clôturées mardi soir à Atar.
La cérémonie de clôture de cette première édition, supervisée par le wali mouçaïd chargé des affaires économiques et du développement local, M. Ahmedou Yahya Ould Sidi, a été marquée par la distribution de prix aux lauréats du concours.
A cette occasion, le directeur régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, a loué le grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la mémorisation du Saint Coran et aux responsables des mahadras.
Il a ajouté que 35 imams er 11 muezzins ont été recrutés dans la wilaya qui a vu en outre la création de plusieurs mahadras pilotes.
De son côté, le président de l’association des mahadras de l’Adrar, M. Mohamed Abdallahi Ould Baha, a félicité les participants au concours; il a ajouté que son association est déterminée à assurer la diffusion de la culture de la mahadra chinguittienne modérée, en vue de contribuer à la lutte contre toutes les formes du fanatisme et de l’extrémisme.
Pour sa part, le porte-parole des imams, Néma Ould Lebatt, a loué les efforts consentis par l’association des mahadras de l’Adrar dans la diffusion des sciences de la charia et de l’enseignement du Saint Coran.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du hakem d’Atar, du maire adjoint de la commune et de plusieurs responsables des services régionaux et de sécurité.