Depuis quelques jours, les forces de sécurité sont déployées sur les lieux sensibles de la capitale mauritanienne.
Dans le viseur, les grands marchés dans les différentes moughataas de la capitale, le site du port de Nouakchott, la zone de l'ancien aéroport et le vieux jardin de la Capitale.
Les principaux carrefours routiers comme le rond-point de Madrid et le Carrefour Sabah sont également concernés par ces mesures de renforcement sécuritaire qui sont prises à l’approche de l'Aïd al-Fitr.
Le ministre de la Défense nationale, Hanana Ould Sidi, et le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzouk, ont effectué, ce dimanche après-midi, une visite d'inspection dans les trois wilayas de Nouakchott pour s’enquérir des conditions de sécurité dans ces zones, a constaté un journaliste de l’AMI.
Ces dernières semaines, Nouakchott a été particulièrement secouée par des actes de meurtre, de vandalisme et d’agressions.
"Ces moments de pointe des actes criminels et délictueux nécessitent des dispositions particulières", a indiqué dans une déclaration le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzouk.
"Ces mesures se déclinent en deux types, le premier étant lié à la période précédant l'entrée en vigueur du couvre-feu, et le second après l'entrée en vigueur du couvre-feu, dans le but de contrôler la sécurité et de sécuriser les citoyens, surtout au cours ces derniers jours du mois béni du Ramadan et l’approche de la fête de l'Aïd El-Fitr", a ajouté le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation.
Le couvre-feu qui court de 02h00 à 6h00 est toujours maintenu.
babacarbayendiaye