Les ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique, des Technologies de l’Information et de la communication, M. Sidi Ould Salem et de la Culture, de l’Artisanat et des relations avec le parlement, M. Lemrabott Ould Bennahi, ont supervisé, lundi à Nouakchott, la cérémonie de remise de 1000 Tablettes électroniques offertes par l’Organisation Arabe pour l’Education, la culture et les Sciences (ALECSO) en collaboration avec les sociétés INTEL, JP.IK et MILLENNIUM en faveur des étudiants des établissements de l’enseignement Supérieur.
Le ministre de l’Enseignement supérieur a précisé que son département déploie une stratégie qui se base sur des piliers importants, tant au niveau des programmes que de la Recherche, pour accompagner le développement accéléré des techniques de l’enseignement à travers le monde.
Soulignant l’importance de ce don, il a indiqué que ces équipements visent à appuyer les efforts du ministère dans le cadre de l’enseignement à distance qui est devenu une opportunité surtout dans le contexte de la pandémie du covid-19. Il a également ajouté que cette initiative, qui traduit le niveau exemplaire du partenariat établi entre le département et ses différentes sociétés, donnera une forte impulsion au ministère pour réaliser sa vision pour l’amélioration de l’action pédagogique.
De son côté le directeur général de l’ALECSO, M. Mohamed Ould Amar, a souligné que la Technologie de l’information occupe désormais une place importante, notamment dans ce contexte sanitaire difficile, raison pour laquelle l’organisation a lancé cette initiative pour permettre aux pays Arabes de surmonter les défis associés à la pandémie. Au terme de sa déclaration il a remercié les sociétés partenaires qui ont permis la remise de cet appui en faveur des étudiants mauritaniens.
L’activité de la cérémonie s’est clôturée par la distribution de Tablettes en faveur de certains étudiants dans les différentes institutions universitaires, tandis que le reste du don va être distribué suivant la forme adoptée par le ministère et l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO).