Sahara Médias - Une mission de la société MAADEN Mauritanie a achevé mardi une mission d’évaluation des activités aurifères traditionnelles dans les wilayas du Brakna, de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimakha.
A la fin de sa mission, celle-ci a appelé à la nécessité d’autoriser l’orpaillage dans ces wilayas et à trouver un lieu commun pour le concassage des pierres incrustées d’or afin de réduire les impacts secondaires de l’activité.
Selon un communiqué de la société, le travail de cette mission intervient en application des stratégies de la société qui vise à encadrer techniquement les acteurs intervenant dans le domaine traditionnel et semi industriel.
Le communiqué ajoute que la mission a étudié ces régions dans l’optique d’élargir l’activité de la société à l’intérieur du pays, notamment les régions du centre, évaluer la prospection en plus de la concertation avec les populations locales et les autorités administratives.
La société a enfin annoncé qu’elle a pu évaluer les détails des activités entreprises et dont les plus importantes se trouvent à Toueymegdest, Tweïdimiyatt, Bidmeyane, Betg Ehel El yemani et ould M’Benni.