19-08-2021 12:33 - "Messaoud est sage et sobre, mais, ses déclarations nous ont surpris", selon Ould Dahi

jeu, 19/08/2021 - 20:28

 

Tawary - M. Mokhtar Dahi, le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien a estimé que les déclarations de Messaoud Boukheir, le président du parti APP dans lesquelles, il critiquait le régime constituaient une surprise pour le gouvernement, car, elles comportaient des rugosités.

Ould Dahi a ajouté lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 18 août, après le conseil des ministres : « la solidité verbale utilisée par le président Messaoud est tout à fait surprenante », car, c’est une personnalité nationale connue pour sa sagesse et sa sobriété et qui a de l’expérience et une histoire de lutte, ce qui nous a surpris est que « ces propos forts » viennent de lui.

Cependant, le ministre porte-parole du gouvernement a confirmé que « néanmoins, Messaoud reste l’une des personnalités sur laquelle le pays peut compter en matière de sagesse.

Pour rappel, le leader du parti APP et ses camarades du même bord, avaient vivement critiqué le président et son gouvernement, lors de la conférence de presse tenue par sept partis et coalitions de l’opposition, le lundi 16 août à Nouakchott.

Et au terme de cette conférence de presse, les partis et coalitions de l’opposition avaient publié une déclaration critiquant la gestion du pouvoir et de son gouvernement.

Dans la foulée, le lendemain de la rencontre de l’opposition, le président M. Mohamed Cheikh E Ghazouani a reçu au palais présidentiel, les coalitions des partis de la majorité et de l’opposition représentées au parlement pour des raisons de concertation allant dans le sens d’un dialogue politique. Dans la même journée, il a reçu le président de l’AJD/MR, Ibrahima Mokhtar Sarr, pour les mêmes raisons, dit-on.

Selon les propos du ministre porte-parole du gouvernement, le président prendra en compte ce sur quoi la classe politique sera d’accord, concernant le mécanisme des consultations sur les questions nationales non spécifiées et non limitées, et leurs dates seront fixées ultérieurement et qu’un comité préparatoire sera mise sur pieds dans un délai de 45 jours.

Synthèse A.SIDI