Essahraa - L'objectif du Département est la réforme et non la démolition, a affirmé hier mercredi 1er septembre courant, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Sid Ahmed Ould Mohamed.
Nous ne démolirons qu’en cas de nécessité et nous œuvrons afin que la ville de Nouakchott soit comme le reste des villes du monde, a-t-il dit, au cours de la conférence de presse animée par des membres du gouvernement et relative au commentaire des résultats du Conseil des ministres, organisé quelques heures auparavant.
Le Département fait très attention afin que personne ne soit lésée, a-t-il rassuré, rappelant les erreurs qui peuvent involontairement caractériser l’action humaine, soulignant par ailleurs que toute réforme peut contrarier certains.
« Les détenteurs de faux papiers et ceux qui ont construit leurs maisons sur les places publiques doivent se rendre compte que le gouvernement prendra contre eux les mesures appropriées », a-t-il ajouté.
L’ordre de démolition ou non relève de la compétence du comité ministériel formé de divers secteurs gouvernementaux, qui examine tous les documents présentés par les propriétaires des bâtiments en infraction et décide les mesures nécessaires à prendre à cet égard », a-t-il ajouté.