Future Afrique - Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé, hier, mardi 7 septembre 2021, par les éléments de la Brigade des douanes de Rosso, en service au débarcadère.
Les hommes de la douane ont ainsi mis une bande de dealers composés de sénégalais, hors d'état de nuire. Incroyable, mais vrai !
Les mis en cause qui venaient de Rosso (Sénégal), étaient porteurs de 02 seaux remplis de pâte d’arachide (Tiguidégué) recette de mafé dans lesquels sont cachés plus d'une dizaine de bouteilles de bière, selon une source sécuritaire.
Poursuivis pour trafic de la drogue, les membres de la bande ont été remis à la police pour être entendus cette affaire. Et, ils seront présentés au Procureur à Rosso, termine notre source.
Au courant de la semaine dernière deux opérations de trafic de drogue ont été déjouées par la police et la douane, l’une au PK 10 sur la route Rosso-Nouakchott et l’autre au niveau du débarcadère de Rosso-Mauritanie.
Pour rappel, les forces de sécurité et les hommes de l’Office de la lutte contre le trafic de drogue et des Stupéfiants mènent actuellement un farouche combat contre les réseaux de trafiquants de drogue qui tentent de faire entrer leurs produits dans le pays.
Par A.SIDI