10-09-2021 00:45 - Sebkha : le wali informe les responsables des mesures prises à propos de la hausse des prix

ven, 10/09/2021 - 08:48

10-09-2021 00:45 - Sebkha : le wali informe les responsables des mesures prises à propos de la hausse des prix

 

AMI - Le wali de Nouakchott Ouest, M. Mohamed Abderrahmane Ould El Hassan, a tenu jeudi soir, à la moughataa de Sebkha, avec les chefs de district et des notables, une réunion pour les informer des mesures prises par l'Etat pour limiter la hausse des prix.

La réunion a également permis de donner des explications détaillées sur le contenu du communiqué du comité ministériel chargé des prix, publié mercredi, sur la baisse des prix des denrées de base comme le sucre, le riz, l'huile, les produits laitiers, la viande, notamment.

Le wali a expliqué qu'une réunion s'est tenue sur instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour mettre en place un mécanisme de baisse des prix, approuvé mercredi lors du conseil des ministres.

Il a expliqué que les prix des denrées de base ont été fixés de manière à ce qu'ils soient à la portée des citoyens. Il a également indiqué être venu à Sebkha pour exhorter au respect de ces mesures et rappeler que nul ne doit les violer, soulignant que l'Etat ne ménagera aucun effort pour veiller à cela.

Il a précisé qu'à partir de vendredi, des comités mobiles seront formés en plus des équipes mobiles de protection des consommateurs et des services de sécurité pour assurer le déroulement du processus tout en s'appuyant sur le rôle des citoyens, avec la distribution de documents sur les nouveaux prix aux passants pour toucher le plus grand nombre de citoyens.

Il a rappelé que la hausse des prix est un phénomène planétaire qui résulte de la crise sanitaire qui a affecté les transports et la circulation des marchandises.

Le wali a indiqué que les magasins "Taazour seront pourvus de tous les produits nécessaires de façon permanente et a appelé tous les citoyens à prendre leurs responsabilités en mettant en garde contre toute violation des mesures prises dans ce cadre.

Il a ajouté que l'État surveillera l'application des mesures et a appelé les citoyens à ne pas couvrir les contrevenants.

La réunion s'est déroulée en présence du hakem et du maire de Sebkha.