ccc
AMI - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, M. Sid'Ahmed Ould Mohamed, a supervisé, lundi à Nouakchott, le lancement du tirage du nouveau plan directeur de Nouakchott.
Le ministre a suivi des présentations faites les responsables concernés sur l'importance de ce nouveau plan qui vise essentiellement à sécuriser la propriété des lots de terrain par les populations.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué qu'il a tenu à superviser le lancement des opérations de tirage du nouveau plan directeur de Nouakchott adopté il y a quelques semaines, par le conseil des ministres dans le cadre des efforts pour améliorer constamment les services destinés aux populations.
En effet, il est désormais possible pour quiconque désire une copie légalisée du nouveau plan directeur de l'obtenir après la fourniture de sa carte d'identité et un permis d'occuper.
Il a ajouté que ce plan est de nature à faciliter les choses pour les populations, en soulignant que sa première étape est son tirage et que très prochainement, le cachet et la signature seront disponibles électroniquement.
Il a enfin noté que le plan facilitera l'accès à certains services gouvernementaux , comme le ministère des Finances, et les services techniques comme la SNDE.