AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a confirmé, mercredi soir, avoir rétabli l’ordre, dans la ville de R’kiz.
L’intervention des pouvoirs publics, précise, un communiqué du ministère, dont l’AMI a reçu copie, fait suite aux émeutes orchestrées par certains groupes, qui au passage, se sont adonnés au vandalisme.
Par ailleurs, le ministère précise que l’État n’hésitera pas à sanctionner, tous ceux qui troublent la sécurité et l’ordre publics.
Voici le texte de ce communiqué:
« Un groupe de vandales, a mené, ce matin, 22 septembre 2019, des émeutes dans la ville de R’kiz. Ils s’en sont pris à des employés et biens publics. Ils ont également vandalisé, et pillé des bâtiments gouvernementaux.
Les pouvoirs publics ont intervenu pour prendre le contrôle de la situation et rétablir l’ordre.
Les autorités compétentes ont d’ores et déjà commencé à enquêter sur les événements qui se sont déroulés, aujourd’hui. Toutes les personnes impliquées de près ou de loin, seront arrêtées, et tenues pour responsables de leurs actes, et cela, conformément aux règlements et lois en vigueur.
Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, saisit cette occasion, pour rappeler à tous, que l’État n’hésitera pas à sanctionner, tous ceux qui troublent la sécurité et l’ordre publics. »