Le président du parti union pour la république, parti au pouvoir en Mauritanie, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré samedi que la concertation nationale attendu « contribuera à la pose de bases plus solides de l’action politique et le développement dans l’avenir ».
Le président de l’UPR qui s’exprimait lors d’une réunion du bureau exécutif du parti à Nouakchott a ajouté qu’ils œuvrent au niveau du parti à ce que la concertation prévue soit au diapason des aspirations des mauritaniens.
Il a ajouté qu’ils ont contribué à la consolidation du climat d’apaisement qui caractérise la scène politique mauritanienne.
Le président de l’UPR a mis en garde contre les mauvaises intentions de certains qui veulent jouer sur les doléances et les sentiments des citoyens pour attenter à la quiétude et la sécurité publiques à des fins et des objectifs malveillants.
Ould Taleb Amar a appelé les élus et les responsables des bases du parti à faire preuve de vigilance à approcher les bases et les militants du parti pour les éclairer sur ce qu’il y a lieu de faire afin de faire face aux agissements des personnes malintentionnées.
Le président de l’UPR a ajouté que sa formation politique avait demandé une enquête juste, neutre et professionnelle à propos des évènements qu’ont connus certaines régions ces derniers mois, réaffirmant leur confiance aux autorités sécuritaires et judiciaires.
Il a enfin précisé que les responsables du parti continuent de suivre de près la situation afin d’empêcher que de tels agissements se reproduisent.