Le wali du Tagant, M. Moctar Ould Hend, a visité hier lundi, plusieurs structures de services au niveau de la wilaya pour s’informer sur leur fonctionnement, en particulier en ce qui concerne les établissements d’enseignement afin de s’assurer du démarrage effectif des cours.
La visite a engobé le centre de formation professionnelle, le collège et l’école 6 où le wali a écouté des explications détaillées sur les étapes franchies par le processus de l’ouverture des classes et sur les obstacles rencontrés, notamment les effectifs pléthoriques des salles.
Le wali s'est rendu également dans le centre d’état-civil de la ville de Tidjikdja où il a reçu des explications sur le déroulement du travail au niveau de cette importante structure publique dont les services se sont améliorés par la grâce d’une série de récentes réformes.
A l’issue de ces visites, le wali a exhorté au rapprochement des services des citoyens, indiquant que la commission d’appui à l’enseignement va œuvrer à la résolution des problèmes et des dysfonctionnements constatés.