Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a transmis les salutations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à son frère et ami, M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
C’était au cours d’une audience que le président algérien a accordée au ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation lundi, à Alger.
A l’issue de l’entrevue, le ministre a fait une déclaration aux médias algériens dans laquelle il a expliqué que le Président algérien lui a demandé, en retour, de transmettre ses salutations à Son Excellence le Président de la République.
Il lui a également exprimé le grand intérêt que l'Algérie (gouvernement et peuple confondus), attache au développement et au renforcement des relations de coopération entre les deux pays, relations qu’elle œuvre à promouvoir dans tous les domaines, comme cela s’est traduit dans l'ordre du jour de la première réunion de la commission mauritano- algérienne en charge des frontières, qui s'est réunie lundi en Algérie.
Le ministre a ajouté que les relations mauritaniennes-algériennes sont anciennes et profondément enracinées nourries par les liens du sang, de l'histoire et de la géographie.
Notons que le ministre a présidé lundi matin à Alger avec son homologue algérien, M. Kamel Beljoud, ministre de l'Intérieur, des Collectivités territoriales et de l'Urbanisme, la première réunion de la commission en charge des frontières entre les deux pays.