c
AMI - Le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, ce mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, M. El Ghassem Wane, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
L’audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, MM. Yahya Ould Kebd et Mohamed Mahmoud Ould Lemmat, chargés de mission à la Présidence de la République, et le Général Philippe Poty, Commandant des Armées de la Force (MINUSMA).
A sa sortie d’audience, le chef de la MINUSMA au Mali s’est déclaré honoré d'être reçu par Son Excellence le Président de la République lors de la visite de contact qu’il entreprend actuellement en Mauritanie après sa nomination à la tête de la MINUSMA.
Il a précisé que la rencontre a été l'occasion d'un échange fructueux, et que la MINUSMA salue la contribution de la Mauritanie, contribution qui est hautement appréciée.
Il a indiqué que sa visite dans notre pays revêt une grande importance, car la Mauritanie est membre de la médiation internationale qui soutient le processus de mise en œuvre de l'accord de paix et de réconciliation au Mali, signé en Algérie. Tout comme, a-t-il ajouté, elle est membre actif du G5-Sahel, voisin du Mali avec lequel elle a en partage une longue frontière.
« Tous ces facteurs, a-t-il fait remarquer, conduisent naturellement à se rendre en Mauritanie et d'y rencontrer des responsables, notamment le Président de la République, pour l'informer des efforts de Minusma et du soutien qu'elle apporte au G5-Sahel ».