Le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a regagné Nouakchott mardi soir en provenance d'Alger après avoir co-présidé avec son homologue algérien la première réunion de la commission mauritano-algérienne des frontières.
Les travaux de cette commission ont été couronnés par la signature d'un accord de coopération sur la sécurité routière, la présentation de plusieurs importantes recommandations portant sur l'approfondissement des relations entre les deux pays frères et l'augmentation du volume des échanges commerciaux et des investissements.
La commission a insisté sur la réalisation de la route Tindouf-Zouérate, la création d'une zone franche pour encourager les échanges entre les deux pays et l'organisation d'expositions économiques et commerciales de façon permanente à Nouakchott.
En marge des travaux de la commission, M. Mohamed Salem Ould Merzoug et M. Kamel Beldjoud ont visité la grande mosquée d’Alger, la première en Afrique et la 3ème au niveau Mondial.
M. Mohamed Salem Ould Merzoug a suivi des explications détaillées sur les particularités de la mosquée dont l’architecture témoigne de la grandeur de la civilisation islamique.