Nouakchott accueille un forum sur les enjeux de la gouvernance de l'Internet en Afrique du Nord

mer, 10/11/2021 - 22:08

c

Le360 Afrique - Nouakchott abrite, du 9 au 13 novembre 2021, un forum sur les enjeux de la gouvernance de l’Internet en Afrique du Nord. Au menu: le développement digital, les défis de la société de l'information, la cybersécurité, la protection des données personnelles, e-commerce,...

Cette manifestation est organisée par le gouvernement mauritanien (à travers le ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’administration) en partenariat avec The Internet Society Foundation et le groupe administratif multi-acteurs du North African Internet Governance Forum (NAIGF).

Elle permet le déroulement couplé de la troisième édition du Forum de l’Ecole nord-africaine pour la gouvernance de l’Internet (NASIG/acronyme tiré de l’anglais) et la cinquième édition du Forum africain pour la gouvernance de l’Internet (NAIGF).

Les pays membres du Forum pour la gouvernance d’Internet en Afrique du Nord sont la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte et le Soudan.

Le forum porte sur plusieurs enjeux: «développement digital: priorités et opportunités pour l’Afrique du Nord, les principaux défis liés à la société de l’information, l’économie numérique et tous les problèmes auxquels fait face l’Afrique du Nord, la cybersécurité, la protection des données, e-commerce…».

Les participants au forum sont les membres de la communauté multipartite de l’Afrique du Nord (experts et parties prenantes).