Don français au ministère de l’éducation : 70.000 manuels pour les classes de terminales

ven, 12/11/2021 - 23:58

Le ministère de l’éducation et de la réforme a réceptionné vendredi plus de 70.000 manuels des épreuves du baccalauréat, toutes les filières confondues, offerts par l’agence française de développement.

Après la cérémonie de réception, le ministère a organisé une caravane pour l’acheminement d’une partie de ces manuels vers les trois wilayas de Nouakchott, en attendant d’en faire autant vers les autres wilayas du pays.

Le ministre de l’éducation et de la réforme Mohamed Malaïnine O. Eyih a dit que cette aide constitue une participation importante pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement, saluant l’appui octroyé par la France à la Mauritanie dans le domaine de l’enseignement à travers l’agence française de développement.

Cette quantité de manuels, a encore dit le ministre qui couvre l’ensemble des matières principales constitue un apport important aux candidats du baccalauréat dans les établissements d’enseignement publics et privés ce qui est de nature à augmenter le taux de réussite par rapport aux dernières années.

Pour sa part l’ambassadeur de France en Mauritanie Robert Moulié a dit que ces livres contribueront à relever le niveau des candidats au baccalauréat, ajoutant que cette aide constitue un appui à la réforme de l’enseignement entrepris par la Mauritanie à travers le ministère de l’éducation nationale.

Le diplomate français a rappelé les relations culturelles et éducatives qui lient la France et la Mauritanie par le passé et aujourd’hui, notamment dans le domaine éducatif.