La police mauritanienne a annoncé lundi le démantèlement d’une bande criminelle s’adonnant au vol à la tire et à main armée dans différents quartiers de Nouakchott.
Selon la police ses équipes opérant à Nouakchott ouest ont démantelé cette bande de manière professionnelle au cours de laquelle elle a organisé des guets-apens de proximité dans lesquels sont tombés les membres du gang.
La police a ajouté que la bande disposait de matériels et d’équipements pour mener ses opérations y compris une Toyota Corolla utilisée pour attirer les victimes et mener leurs viles opérations.
Le gang louait des appartements meublés dans le quartier de Tevrag Zeina, utilisés comme repaires dans lequel sont préparées leurs opérations et qui leur sert de planques après leurs forfaits et pour y garder les objets volés.
La police a révélé avoir trouvé en possession des malfaiteurs bon nombre de téléphones, d’habits pour hommes, des sacs à main de femmes en plus d’autres objets et documents personnels.
Au cours de l’enquête la police a découvert deux techniciens qui collaboraient avec la bande pour décoder les téléphones et les ordinateurs portables volés.
Dans son communiqué la police a déclaré qu’elle poursuit actuellement ces deux techniciens afin de les arrêter le plus rapidement possible.