Le juge d’instruction près le tribunal de la wilaya du Tiris Zemour a déféré en prison 5 personnes accusées dans le dossier du véhicule qui transportait des câbles en cuivre appartenant à la société industrielle et minière qui avait été arrêtée la semaine dernière dans cette wilaya.
Selon le correspondant de Sahara Medias dans la wilaya, figure parmi les personnes arrêtées le propriétaire de la cargaison, de nationalité malienne.
Notre correspondant ajoute que le juge d’instruction a placé trois accusés dans ce dossier sous contrôle judiciaire, libéré une autre personne déférée devant le juge d’instruction dans une autre affaire de vol dont a été victime la SNIM.
La police avait déféré devant la justice 8 personnes accusées dans ce dossier relatif au vol de plus d’une tonne de cuivre appartenant à la SNIM.
Le procureur de la république du Tiris Zemour avait demandé leur incarcération mais le juge d’instruction n’a pas suivi, plaçant 5 d’entre elles en détention et trois sous contrôle judiciaire et libérant une neuvième personne.