Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu ce lundi le vice-ministre iranien des affaires étrangères pour le proche orient et l’Afrique du nord Mir Messaoud Hassinyan, envoyé spécial du président iranien.
A l’issue de l’audience que lui a accordé le président de la république, l’envoyé spécial iranien a dit qu’il avait transmis un message verbal du présent Ebrahim Raïssi dont il n’avait pas révélé la teneur.
Selon l’agence mauritanienne d’information l’émissaire iranien a examiné avec le président Ghazouani les relations bilatérales entre les deux pays et les derniers développements dans la région et qu’il était porteur d’un message écrit du ministre iranien des affaires étrangères à son homologue mauritanien.
L’émissaire iranien a ajouté que son pays était soucieux de renforcer ses relations avec ses frères dans les pays arabes, islamiques et africains.
L’audience avec le chef de l’état s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de la république, un chargé de mission à la présidence de la république et l’ambassadeur d’Iran accrédité en Mauritanie.