Le ministre de l’élevage loue la coopération mauritano- tunisienne

ven, 11/03/2022 - 12:21

La coopération mauritano- tunisienne dans le domaine de l’élevage présente des indicateurs économiques prometteurs, en raison des potentialités considérables mauritaniennes dans ce domaine d’une part et de la riche expérience et des techniques dont dispose la République tunisienne sœur, d’autre part, a affirmé jeudi, le ministre de l’élevage, M. Lemrabott Ould Bennahi.

Le ministre a fait cette déclaration à l'issue d'une rencontre tenue aujourd’hui à Nouakchott, avec un certain nombre d'hommes d'affaires et d'investisseurs tunisiens.

« Il existe un autre facteur capable de booster la coopération mauritano- tunisienne dans ce domaine, à savoir les profondes relations bilatérales entre les deux pays », a-t-il dit, mettant en exergue quelques caractéristiques de l’élevage en Mauritanie, notamment les problèmes liés aux techniques traditionnelles du nomadisme et à la transhumance, dont la quête de l’eau et de pâturages.

« La Tunisie dispose d’une grande expérience dans le domaine de développement, de la modernisation et de la promotion des techniques de la production animale, d’où les opportunités accrues attendues de la coopération dans ce domaine », a-t-il dit, rappelant les facilités juridiques et les incitations accordées par la Mauritanie aux investisseurs dans le domaine de l’élevage.

Les deux parties ont passé aussi en revue, au cours de cette rencontre, les opportunités de coopération dans les domaines d'échange d'expériences, de la formation professionnelle et de l'investissement dans les filières animales.

L'ambassadeur de Tunisie accrédité en Mauritanie SEM. Sabri Chaabani, le secrétaire général du département, M. Ahmed Salem Ould Bouheda et plusieurs hauts fonctionnaires du ministère et représentants de l'Union nationale du Patronat mauritanien étaient présents à ces échanges.