Le lancement d'un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran à Nouadhibou

mer, 13/04/2022 - 19:26

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a supervisé mercredi dans les locaux de la station régionale de Radio Mauritanie de la capitale économique le lancement d'un concours de récitation du Saint Coran, organisé par la station régionale en coopération avec la direction régionale des affaires islamiques et de l'enseignement originel.

Participent à ce concours, organisé sous l'égide de la commune de Nouadhibou, et qui se déroule sur une dizaine de jours, quelque 68 candidats.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali a souligné que ce concours s'inscrit dans le cadre des activités d’animation du mois béni du Ramadan et qui comportent une série de manifestations menées par le gouvernement sur instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, enjoignant de vouer l’importance requise à ce mois sacré en honorant les étudiants des mahadras qui s’y consacrent. Il a remercié les imams pour leurs efforts tendant à faire revivre ce mois béni.

De son côté, le directeur régional des affaires islamiques et de l'Enseignement originel, M. Ahmedou Ould El Hadi, a affirmé que ce concours s'inscrit dans le cadre de la relance des activités du ramadan au niveau de Nouadhibou, organisé par l'administration régionale en coopération avec la station régionale de Radio Mauritanie.

Cette animation comprend de nombreuses émissions radio et des conférences quotidiennes à la Grande Mosquée de la ville. Le directeur de la station régionale de Radio Mauritanie, M. Cheikh Ould Mohamed, a tout d’abord placé ce concours dans son contexte avant de souligner qu’il constitue un encouragement pour les étudiants des mahadras.