Les opération de distribution de l’aide spécifique pour le mois de Ramadan 2022 aux familles nécessiteuses dans le Guidimakha a débuté, jeudi, à Sélibabi, sous la supervision du wali mouçaid, M. Sidi Mohamed Ould Soueîlem.
Fournie par le ministère de l’Action sociale, l’assistance comporte deux cent paniers alimentaires comprenant des pâtes alimentaires, du sucre, des dattes, du lait séché, d’huile table et de la viande.
Dans une déclaration à l’AMI, la conseillère technique de la ministre de l’action sociale en charge de la protection sociale, le Dr. Hajah Mint El Boukhari, a a souligné que ce geste traduit l’attention accordée aux citoyens, en général, et aux groupes vulnérables, en particulier, dans le programme Taahoudaty de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al Ghazouani,
Elle a ajouté que ce geste généreux aura un impact positif sur la situation des familles bénéficiaires, en particulier dans le contexte du saint Ramadan. C’est aussi un exemple frappant de solidarité envers les personnes à faible.
À son tour, la conseillère technique pour l’enfance, Mme El Zahra Kolubaly, a expliqué qu’un tel soutien social constituait une contribution importante pour les communautés les plus vulnérables.