Le ministère mauritanien de la pêche et de l’économie maritime a annoncé mercredi la signature d’un certain nombre d’accords entre des investisseurs mauritaniens et étrangers, en marge de la foire internationale des produits de pêche organisée actuellement à Barcelone.
Selon le ministère le volume de ces accords qui ont été signés a été largement salué par les deux parties, ajoutant que ces accords réaffirment l’importance de la place qu’occupe le secteur de la pêche en Mauritanie de par l’abondance du produit et les lois organisant la pêche et le contrôle strict.
Pour rappel la Mauritanie a ouvert un pavillon dans cette foire (Seafood Expo Global) qui avait commencé hier mardi à Barcelone avec la participation de 1500 exposants et 76 pays.
Ceux-ci exposent, lors de cette, foire les nouveaux équipements et matériels utilisés dans le domaine de la transformation des produits de pêche afin de les commercialiser dans les pays à grands potentiels halieutiques.
Cette foire, considérée parmi les plus importantes dans le monde, est organisée depuis 30 ans à Bruxelles, avant d’être délocalisée cette année à Barcelone après avoir été suspendue deux ans à cause du coronavirus.