La Mauritanie expose ses capacités au salon « Indaba Mining »

mar, 10/05/2022 - 18:04

La Mauritanie a inauguré lundi son pavillon à la foire internationale annuelle des mines « INDIBA MINING » à Cape Town, en Afrique du Sud.

Lors de cette foire qui se poursuivra du 9 au 12 mai, la Mauritanie a présenté des exposés techniques sur les capacités minières du pays et les opportunités d’investissement qu’il offre.

Dans le pavillon de la Mauritanie ont été discutés l’histoire des mines en Mauritanie, le cadre juridique, les capacités du pays et ses ressources naturelles, le climat des affaires encourageant pour l’investissement, la stabilité et la sécurité qui y prévaut.

La foire d’Indaba Mining arrive au troisième rang des conférences minières internationales dans le monde et vise à consolider les échanges entre les différents opérateurs du domaine.

Etaient présents, lors de la première journée, les présidents sud-africain, Zimbabwéen, Zambien, les chefs de gouvernement du Congo et de la Sierra Léone en plus de ministres africains chargés des mines.

La foire a connu cette année la participation de pays non africains comme l’Arabie Saoudite, l’Australie, l’Allemagne et le Canada, en plus de grandes institutions internationales de financement dont la banque mondiale et la banque africaine de développement ainsi que les grandes sociétés des mines et les grands investisseurs.