M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion « Taazour », et coordonnateur de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie de Covid 19 au niveau de Nouakchott- Ouest, a présidé mercredi matin, dans les bâtiments de la wilaya, une réunion du comité de supervision au niveau de cette wilaya du lancement officiel de la semaine nationale de la vaccination, prévue du 12 au 25 mai, sur tout le territoire national.
Le délégué général a passé en revue avec les membres dudit comité les préparatifs en cours pour l'organisation de la semaine nationale de vaccination au niveau des moughataas du Ksar et de Tevragh Zeina ainsi que des différentes activités programmées pour atteindre les objectifs fixés pendant cette semaine.
Dans ce contexte, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed a insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire aboutir cette opération, en veillant à ce que le plus grand nombre possible de citoyens puisse recevoir les doses initiales ou de rappel dans les meilleures conditions.
Il a souligné la nécessité de mener une large campagne de sensibilisation au niveau de la wilaya de Nouakchott- Ouest, avec la participation de divers organes d’information et médias sociaux, ainsi que des acteurs de la société civile.
La rencontre a réuni le wali de Nouakchott– Ouest, les hakems des moughatas du Ksar, de Tevragh Zeina et de Sebkha, des maires des communes des trois moughataas et des personnalités actives de la société civile.