Mobilisation de 15 équipes mobiles de vaccination à Zouerate

mar, 17/05/2022 - 12:29

Le wali de Tiris-zemmour, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdy, a supervisé, mardi à Zouerate, l'envoi de 15 équipes mobiles de vaccination contre la Covid-19.

La mobilisation de ces équipes, qui feront le porte à porte dans tous les quartiers de la ville, s’inscrit dans le cadre de la consécration de l’intérêt particulier qu’accordent les hautes autorités du pays à la santé du citoyen de façon générale, et à la réussite de la campagne vaccinale actuelle, en particulier.

L’envoi de ces équipes dans les différents coins de la ville vise à renforcer l’action des points de vaccination fixes afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de se faire vacciner contre la pandémie au cours des jours restants de la période fixée pour la campagne.

Dans le même ordre d’idée, le wali a visité certains des centres de vaccination à Zouerate pour s’informer du fonctionnement de l’opération sur ces sites.

A son tour, le directeur régional de l’action sanitaire à Zouerate, Dr Abdellahi Ould Boubacar, a, déclaré à l’AMI, que le taux de vaccination dans la wilaya a atteint 83.3%, indiquant que Tiris-zemmour va dépasser l’objectif fixé c'est-à-dire couvrir 7000 personnes dans la wilaya.

Il a, en outre, signalé que la SNIM a mobilisé des équipes complémentaires pour renforcer celles déjà sur le terrain.

La mobilisation de ces équipes s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Zouerate, M. Mohamed Mahmoud Ould Abdellahi, et de plusieurs responsables régionaux.