La Banque Mauritanienne pour le Commerce International (BMCI), en partenariat avec la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM) ont lancé, mcercredi à Nouakchott, la 2eme édition du BMCI Business Challenge 2022.
Cette Compétition, dans sa seconde édition cible les start-ups en phase de création, ayant de 0 à 5 ans d’existence, avec un produit ou un service déjà disponible sur le marché mauritanien mais aussi, les projets, encore au stade d’idées, disposant d’une étude de marché viable.
En grande nouveauté cette année, les 6 finalistes pourront tirer parti de la phase d’accélération, composée de formations techniques personnalisées, d’évènements de networking avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des sessions de mentorat avec des experts avant le pitch final.
Après la fermeture de l’appel à candidature, prévu en juillet 2022, 20 équipes seront sélectionnées et bénéficieront d’une formation accélérée afin de mieux définir leurs modèles d’affaire et plan financier, puis se concourront pour être parmi les 6 finalistes.