Le conseiller technique chargé des sports au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Sleimane Lô, a supervisé, jeudi à Nouakchott, une réunion organisée par la Fédération arabo-africaine des courses de dromadaires.
La réunion visait à renouveler le bureau exécutif de cette fédération et à réactualiser les statuts de cette organisation, en plus de la désignation des comités et des instances spécialisées au sein de la fédération.
Le président de la Fédération mauritanienne des courses de dromadaires, M. Isselmou Ould El-Moustafa, a déclaré que le libyen Moustafa Salem Hammadi Moustafa a été élu président de la Fédération arabo-africaine des courses de dromadaire, et les présidents des organes et comités compétents de la fédération ont été désignés, notant que la course des dromadaires est un sport largement pratiqué dans tous les pays arabes. Il a enfin salué le rôle joué par les hautes autorités mauritaniennes pour promouvoir ce sport indigène à travers le pays.
De son côté, le président de la Fédération arabo-africaine des courses de chameaux a salué le rôle actif joué par la fédération mauritanienne pour ce sport afin de le faire progresser et d’élever son statut au niveau mondial et en Afrique, soulignant qu’il ne ménagera aucun effort pour élever le niveau de ce sport, qui est un important patrimoine.
La réunion s’est déroulée en présence des présidents des fédérations arabo-africaines des courses de chameaux.