Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Benahi a quitté Nouakchott vendredi pour l’Algérie où il participera à la conférence et l’exposition internationales arabes des petites et moyennes entreprises (PME) qui sont organisées sous le thème : “La quatrième révolution industrielle : défis et opportunités pour les PME”.
Cet évènement, qui se déroule du 12 au 14 du mois courant, vise, selon ses organisateurs, à construire une plateforme «d’affichage, de commerce, d’échange et de coopération» pour les PME pour le monde arabe au niveau national, régional et international.
Pas moins de 400 participants, représentant 800 marques industrielles et de services, devraient prendre part à cette manifestation économique, la première du genre en Algérie.
Une superficie de 14.000 m² leur a été réservée au Palais des expositions de la Safex, où l’exposition sera scindée en trois sections différentes, à savoir celle réservée à la présentation des produits industriels, celle destinée au partenariat, ainsi que la section dédiée aux solutions de fabrication intelligentes, l’automatisation industrielle et les services logistiques.
Les secteurs industriels qui seront représentés sont aussi divers et variés tel que le bâtiment et travaux Publics (BTP), l’agroalimentaire, l’énergie, les TIC et autres.
Le ministre est accompagné, au cours de ce voyage, par le directeur de l’industrie, M. Boubacar Ould Mohamed Baba.